Rando des Chanoinesses 2020

La Rando des Chanoinesse a bien eu lieu !

Bonjour à tous.

Quelle belle fête du vélo nous venons de vivre !!!

Remiremont VTT est fier d’avoir pu organiser la randonnée des Chanoinesses 2020 avec le RCPA dans un contexte sanitaire risqué.
L’organisation de cette édition 2020 déplacée le Samedi 3 Octobre est née pendant le confinement.
En effet le comité d’organisation a su se remobiliser au cours de réunions en visioconférence, pour réfléchir comment assurer l’organisation de cette manifestation incontournable de la ville de Remiremont.

Certes les conditions météo ne nous ont pas permis de rassembler autant de participants qu’au cours des éditions précédentes (200 participants Route, VTT et Marche au total).
Mais l’essentiel n’est pas là. La plus grande réussite et le succès de cette manifestation c’est l’énorme motivation et implication des 70 bénévoles qui ont œuvré tout le week-end pour assurer le travail dans chaque poste d’activité :
• concevoir le flyer,
• éditer les documents administratifs mairie, ONF, FFC, préfecture, société de chasse,
• la logistique,
• ravitaillement sur les parcours,
• installer le camp de base au Champ de Mars,
• les inscriptions,
• un speaker,
• la buvette,
• des trésoriers,
• des chauffeurs avec leur voiture,
• des baliseurs et débaliseurs de circuits route, VTT et marche,
• des traceurs de circuits et des reconnaissances,
• des réunions d’organisation,
• rencontrer les élus et les partenaires pour parler de notre organisation et trouver des subventions,
• coordonner l’organisation des randonnées,
• soigner les blessés,
… j’en oublie certainement.

Grâce à l’investissement et au travail très appliqué des 70 bénévoles, nous avons pu proposer un évènement de qualité.
REMIREMONT VTT TE REMERCIE POUR TON DEVOUEMENT.

Bon repos bien mérité.
A bientôt pour de nouvelles aventures !!!

Guy PLANET pour REMIREMONT VTT

COMMUNICATION RANDONNÉE DES CHANOINESSES le Samedi 3 Octobre 2020

Amis sportifs bonjour,

Cette année 2020 aura été une année vraiment exceptionnelle pour notre sport. Beaucoup de manifestations sportives ont dû être reportées ou annulées.
Remiremont VTT et le RCPA ont fait le choix de maintenir la randonnée des Chanoinesses, malgré la lourdeur administrative et les ajustements qu’impose la crise sanitaire.
La préfecture nous a demandé de fournir des éléments complémentaires sur les moyens que nous allons mettre à disposition pour lutter contre la propagation du virus.

Cette édition 2020 sera différente, nous ne pourrons pas vous proposer tous les services habituels, mais une fois sur le VTT ou le vélo de route ou à pied pour la marche, tous ces changements seront oubliés, il ne vous restera plus qu’à profiter des superbes parcours que nous vous avons tracés.

Si notre événement devait être annulé, nous communiquerons sur Facebook et les sites internet de Remiremont VTT et du RCPA. Sur Facebook déclarez-vous « participant » ou « intéressé » afin d’être informé des changements.

Pour que cette randonnée des Chanoinesses 2020 soit une réussite, nous vous demandons de lire et de respecter ces quelques consignes sanitaires :

1. Si vous présentez un ou plusieurs symptômes évocateurs du virus, nous vous demandons de rester chez vous.

2. Venez avec un masque que vous porterez aux points de rassemblement : inscriptions, ravitaillement, buvette à l’arrivée. Une solution hydro-alcoolique sera à votre disposition pour le lavage des mains.

3. Afin de rendre fluide les files d’attente aux inscriptions, nous vous invitons à télécharger et remplir par avance le formulaire d’inscription ci-joint avec l’appoint en monnaie pour le règlement correspondant à votre parcours.

4. Prenez le départ dès que vous êtes inscrits afin de ne pas bloquer les personnes qui arrivent derrière vous.

5. Sur les ravitaillements : vous devez porter le masque, une solution hydro-alcoolique sera mise à disposition. Vous serez servis individuellement par des bénévoles (pas de buffet), cela risque d’être un peu plus long. Merci d’être indulgents et de rester courtois avec les bénévoles.

6. Sur les ravitaillements vous serez dirigés dans un couloir avec un sens de circulation et des marquages au sol afin de respecter la distanciation physique. Merci de ne pas y rester trop longtemps s’il y a trop de monde.

7. Utiliser les poubelles mises à disposition pour vos déchets ménagers et celles pour les déchets « Covid » (masque, mouchoirs, etc…).

8. A votre retour vous devez passer à la buvette pour nous redonner la plaquette qui vous aura été remise au départ. En échange un sandwich sera offert à chaque participant. Un service de boissons payantes sera proposé. Tout ceci dans le respect des règles sanitaires et distanciation physique. Les places assises seront limitées et nous vous demanderons de ne pas les occuper trop longtemps pour laisser la place à ceux qui arriveront après vous.

POUR QUE CETTE ÉDITION SOIT UNE RÉUSSITE.TOUTE L’ÉQUIPE D’ORGANISATION VOUS DEMANDE DE RESPECTER LES CONSIGNES SANITAIRES, LES CONSIGNES DE SÉCURITÉ : PORT DU CASQUE ET APPLICATION DU CODE LA ROUTE. RESPECT DES AUTRES PARTICIPANTS ET DES BÉNÉVOLES.
MERCI A TOUS POUR VOTRE PARTICIPATION.

Venez découvrir cet incontournable spot de VTT et les beaux parcours de vélo route à la porte des Hautes Vosges à Remiremont (88).

Nombreux ravitaillements sucrés et salés !

Vous pouvez télécharger le flyer sous format pdf avec tous les renseignements nécessaires à l’inscription.

Pré-inscription possible jusqu’au 26 septembre 2020 par voie postale (voir Flyer verso)

Inscription et retrait des dossards le vendredi 2 octobre, de 14h à 18h, ou le samedi 3 octobre, à partir de 9h, au Champ de Mars de Remiremont.

Départ pour les parcours VTT de 9h à 13h, le samedi 3 octobre 2020.

  • 3 parcours VTT
Parcours VTT 1 « Loisirs » : 20 km pour 400 m de D+
Parcours VTT 2 « Florent » : 35 km pour 900 m de D+
Parcours VTT 3 « Rando des Chanoinesses » : 45 km pour 1200 m de D+
  • 1 parcours Gravel
Parcours Gravel : 20 km pour 400 m de D+
  • 4 parcours pour vélo de route :

Pas de diagramme de D+ disponible pour le parcours vélo de route 1

Parcours vélo de route 1 « Les Abbesses » : 35 km, peu de D+

Parcours vélo de route 2 « Les Chanoinesses » : 60 km pour 900 de D+
Parcours vélo de route 3 « Les 1000 étangs » : 90 km pour 1400 m de D+
Parcours vélo de route 4 « La Planche des Belles filles » : 128 km pour 2500 m de D+
  • 1 parcours pédestre de 10 km :

Share This: