section Handisport – avec l’IME Clair Matin

Pour la 3e année consécutive, Remiremont VTT encadre des sorties vélo avec les jeunes de l’IME Clair Matin de Saint Amé, afin de leur offrir la possibilité de découvrir le vélo sur la piste verte de la vallée de la Moselotte.

Ces jeunes en situation de handicap sont toujours enthousiastes durant ces sorties vélo sur la piste cyclable. Outre des vélos individuels, 3 tandems sont utilisés par Remiremont VTT pour les accompagner.

2 saisons ont déjà eu lieu. Nous observons des changements : les plus à l’aise se tirent la bourre, d’autres contemplent les beaux paysages vosgiens en s’émerveillant, d’autres encore ne maitrisant pas totalement leurs appréhensions, s’en remettent finalement avec une totale confiance à leur pilote de tandem.

Jeunes, encadrants de l’IME ou bénévoles de Remiremont VTT, quand nous posons nos montures, nous sommes tous sous l’émotion d’avoir vécu une aventure humaine qui rapproche des personnes qui, au départ, n’ont pas la chance de pouvoir pratiquer le vélo de manière autonome, et des accompagnateurs qui reçoivent beaucoup de ces jeunes pleins de vie.

Toi aussi, tu peux nous retrouver et accompagner ces jeunes. Tu pourras vivre et partager de grands moments d’échange et de convivialité. Contacte Manu au 06 88 36 37 62.

Share This: