Un vélo couché : le WAW de Katanga

Classé dans : Informations | 0

Hello Everybody. Après mon premier  essai du VTT électrique, il fallait que je vous parle du WAW !

Nous sommes avant tout des amoureux de la bicyclette, sous toute ses formes !
Vous connaissez le WAW ? Il s’agit d’un vélomobile (vélo couché) ultra-rapide, affiné pour le cyclisme pratique, confortable et sécurisé dans la circulation quotidienne. Il est même doté d’un feu Stop et de clignotant.

 

 

Le cadre est en carbone et en kevlar. Ce vélo dispose d’un centre de gravité très bas ce qui le rend très stable même par vent fort latéral. Il pèse dans les 28 kg pour la version d’usage quotidien. Il existe une version électrique et une version ultra léger.

J’ai souhaité vous parler de ce vélo hors du commun pour les raisons suivantes :

  • Premièrement, il a une gueule d’enfer. On dirait une fusée avec son cockpit vintage des année 50. Cela me rappelle les véhicules d’Edgard P Jacobs, dans l’album le rayon « U »,  vous savez le papa de Black et Mortimer
  • Deuxièmement, lorsqu’il pleut, tu es à l’abri et dans le cockpit, tu peux apporter quelques affaires.
  • Troisièmement :  Il est vraiment ultra rapide : sur le plat, tu roules facile  à 35 km/h et dans les descentes , tu peux atteindre 80 km/h

Par ailleurs, j’ai un collègue qui vient avec tous les matins  au boulot avec un WAW et je voulais lui tirer mon chapeau.  Il vient par tous les temps et tous les jours (60 km aller – retour).
Je ne suis pas un écolo de la première heure, j’aime aussi les moteur V8 qui consomme 50 l d’essence au 100 km.
Mais si vous avez l’occasion de croiser ou de doubler un WAW en action, vous ne serez pas insensible à son charme ni à la philosophie de son pilote et je suis certain qu’il saura vous faire sourire ce qui est déjà pas si mal dans cette grisaille quotidienne…

Quelques liens supplémentaires  : http://www.katanga.eu/ et une vidéo explicative et descriptive de l’engin.

httpv://www.youtube.com/watch?v=00KegTUZgl8#t=29

 

 

 

Share This:

Laissez un commentaire